avatar Bienvenue sur Garden, Visiteur
  1. Boite à idée
  2. Suggestion pour le RolePlay

Suggestion pour le RolePlay

Avatar Raph_McCraft

Raph_McCraft

Messages :
19
Date d'inscription :
12 Avril 2020
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Salut, étant un  "fanboy" de Roleplay et un grand joueur, j'ai été très heureux du lancement ou plutot de la récente encadration du roleplay sur le meilleur serveur minecraft au monde. Mais permettez moi de vous donner quelque petit conseil pour un meilleur confort de rp :).

note : je ne dis aucunement que le systeme de rp sur garden est mauvais et je sais que ce n'est que le début et toutes les critiques que je vais faire son à but constructive. je précise que un peu d'humour (pas très drôle) c'est glissé dans le texte

mes sugestions 

1 : différencier les joueur rp et non rp

bon je sais que au premier abord sa n'a pas l'air très utile mais je vous expliquer ; imagninons que jean-eude le voleur braque un magasin de bonbon avec l'encadrement du rp bien sur mais que Moris le propriétaire ne joue pas rp et fait sa survie tranquille et voit tout ses bonbons disparaitre .... pour remédier a se problème, vous pourriez créer un préfix "RP et "NON RP" et demander au propriétaire de magasin de indiquer avec un panneau si il sont non rp devant leurs magasin. sa règle egalement le probleme si theRealWejdene (au hasard) de la team des GNA (toujours au hasard) bon non j'arrête ok je m'escuse Karl de t'avoir comparré à wejdene pour rien. ne me ban pas STP bon revenons à nos moutons, donc si Wejdene de la team ANNISA veut jouer RP avec  Jules de la team Ovnie mais que Jules ne veut pas rp. 

 

2 : térritoire type 

je vous conseil de faire que dans le roleplay, Garden ne sois pas une ville mais un pays parce que  il à déja des villes sur garden, cela aurait comme effet que nous aurions un premier ministre (ou président, dictateur, prince , secretaire général) de Garden et que au lieu d'avoir une mairie, nous aurions un capitol. et il aurait par la même ocassion un gouvernement qui aurait du pouvoir sur le roleplay. 

 

3 : réglement du roleplay 

pour ne pas qu'il ayent de l'abus, il faudrait créer un règlement uniquement pour le roleplay qui se rajouterai au réglement de Garden. 

 

4 : loi rp et système juridique

il faudrait un code civil et penal (ou jsute des lois comme j'ai fait pour le tribunal) qui servirais a savoir chaque sanction de chacun. de plus il faudrait devenir mieux le systeme juridique genre exemple dans telle cas on le met en garde à vue ou même le passer direct au tribunal 

 

5 : ajout de narrateur et de maître de jeux 

le narrateur ou maitre de jeux serait un membre du staff spécialisé en roleplay, il s'occuperai de faire les évènement par rapport au roleplay et à jouer les PNJ. 

 

6 : emploi

je vous conseille aussi de créer des "emplois" dans le roleplay, par exemple JUGE (au grand hasard) qui aurait un salaire de l'état ou même des emploi comme profs, fonctionnaire, etc. les société privé pourrais également engager des gens et il devrait avoir un salaire minimum, etc. 

 

7 : Vocal

pour amiliorés la facons de Roleplay et pour un meilleur confort, je vous conseil d'ajouter un plugins qui nous permet de parler dans le jeu ou encore de créer un salon vocal pour par exemple le parlement,  l'auberge, etc 

 

8 : économie 

un système d'économie devrait être ajouter a garden avec une bourse par exemple et des banque (de société privé ou directement de l'état). 

 

voila, je crois que j'ai fait le tour. c'est sûre que certaines sugestions seraient plus dure à ajoutés. je retient à spécifier que je sais que le rp vient d'arriver et je suis disponible en MP discord si le staff veut des précision sur mes suggestion. je vous demande SVP, cher joueurs et joueuses de Garden de, si vous n'aimez pas mes sugestions, ne pas me critiquer si il n'a aucune remarque constructive et que se n'est que à but de me rabaissé. je vous demande aussi votre indulgence pour les fautes d'orthographe , je suis très jeune et j'ai une dislexie. sur ce bon jeu, 

-Raph_McCraft 1f609

 

 


Seigneur de Bagnara et propriétaire de la pataterie