avatar Bienvenue sur Garden, Visiteur
  1. Candidatures
  2. Candidature de phineasetferb

ACCEPTÉ Candidature de phineasetferb

Avatar phineasetferb

phineasetferb

Message :
1
Date d'inscription :
11 Mai 2021
Pouce vert :
0
Pouce rouge :
0

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Je nomme Maxime, j’ai 21 ans ( depuis peu donc cela fait 4 fois que je réécris le chiffre car je suis encore jeune dans ma tête) et je vis en région parisienne, en Essonne plus précisément. Dans la vie, je suis étudiant et j’étudie plus précisément l’Histoire à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ( La Sorbonne pour les intimes… L’ENFER pour les très très intimes). Avant de faire cela, et c’est assez drôle à expliquer car cela résume totalement l’incompréhension qui règne sur mon parcours scolaire, j’ai fait un baccalauréat en science technologique industrielle du développement durable, avec une spécialisation architecture et construction. Je sais… c’est totalement aux antipodes et pourtant c’est possible ( à vrai dire je suis bille en mathématiques… heureusement que j’ai pas fait des études d’architecte). 

 

J’ai toujours été une personne curieuse ( et encore aujourd’hui) donc je m’intéresse à énormément de chose. Dans un premier temps, je ne peux pas passer à côté de ma passion pour l’Histoire ! L’étude du passé m’a toujours intrigué et vraiment passionné donc faire des études dans le domaine me permet de comprendre de façon plus simple pourquoi j’aime cela ( ou que je déteste littéralement car à certains moments ont a envie de tout casser). Malheureusement pour mon cerveau et heureusement pour les personnes qui me fréquente je ne peux pas m’intéresser à toute l’histoire… c’est légèrement trop ! Mais je dois quand même avouer avoir un petit penchant pour l’Histoire des États-Unies d’Amérique, en particulier la guerre d’indépendance et les hommes et les femmes qui ont fait cette nation. 

Ne vous inquiétez pas j’ai d’autre passion ! L’art en fait parti, souvent l’art et l’Histoire sont assez complémentaires, donc c’est comme cela que j’ai découvert l’intérêt de profiter de passer un peu de temps dans les musées, c’est une réflection spontanée de l’esprit. Je suis aussi un grand passionné de photographie et les beaux livres ( sincèrement j’aurais jamais espéré écrire que j’adore les bouquins un jour dans ma vie…). 

 

Passons maintenant à quelque chose qui peut clairement plus vous intéresser que ma vie. Alors déjà… le pseudo… phineasetferb… faut pas juger ! J’étais jeune, un peu ( voire totalement) stupide. L’Histoire est assez simple, je devais trouver un pseudonyme pour jouer en ligne sur le PlayStation Network ( à l’époque de la Playstation 3) et comme j’étais limité dans ma réflexion et je trouvais pas de pseudonyme, quand tout à coup une musique à résonner dans ma tête… le générique de phineasetferb. Depuis le pseudo est resté car c’est une part de moi.

J’ai commencé à jouer à Minecraft, sur Playstation 3, avec des amis. De base j’étais extrêmement dubitatif à jouer au jeu… mais faut comprendre qu’un enfant de 13 ans délaissé par ses amis qui joue ensemble ça fait mal au coeur. Mais il ne faut jamais juger avant d’avoir essayé ! Et le jeu m’a vraiment convaincu.

Un peu plus tard, j’ai décidé de passer sur la version Java ! La restriction de Minecraft console fait vite tourner en rond ! J’ai donc commencé à jouer sur des serveurs bien connu… qui sont maintenant fermés ( je me fais vieux…) et j’ai découvert un serveur survie et j’en suis jamais repartie. J’ai joué plus de 4 ans dessus ( il y a eu plusieurs reset de map), j’étais très souvent sur TeamSpeak et me suis fait de bon copain. J’ai gravi les échelons, je suis passé Modo puis Administrateur. Mon investissement était sans égale… à mon entrés en service il y avait environ une cinquantaine de joueur permanent et beaucoup de nouveau. Malheureusement toutes les bonnes aventures ont une fin… j’ai décidé de quitter le serveur car le bateau commençait à couler. Normalement un commandant ne doit jamais quitter le bateau en premier, mais cela me fessait trop mal de voir les choses partir en cacahuète a cause du manque d’investissements des autres membres du staff, mais aussi des différentes magouilles qui avaient lieu ( que cela soit sur le principe de copinage, de financement, de dictature et même de censure). Quand j’ai quitté le serveur une multitude de joueur ont quitté le serveur et maintenant il est fermé… cela me fait un peu mal de le dire et de la savoir car c’était des bons moments et le temps consumé la dedans est partie en poussière… mais je ne regrette rien !

 

Depuis, je n’ai jamais réellement retrouvé le serveur qui me fait revivre cela et donc j’ai arrêté de jouer. Mais la pandémie mondiale fait ma fait tourner en rond dans ma chambre et j’ai clairement envie de reprendre une aventure. Mais je suis à la recherche de quelque chose de plus calme et de plus simple ! Quelque chose qui me corresponde mieux.

Sur Minecraft je n’ai aucune prétention… je fais un peu de redstone, je peux récolter beaucoup de ressources, je peux aider, je peux construire et terraformer ( un véritable petit couteau suisse). Je ne pense pas avoir de screen à vous montrer, je m’en excuse.

 

Je vous remercie d’avoir lu cette candidature et m’excuse si cela est trop long. Je reste également à votre disposition pour la moindre question.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.

 

Cordialement,

Maxime, Phineasetferb

 

Avatar Popmeli

Popmeli

Helper
Messages :
77
Date d'inscription :
18 Juin 2019
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Bonjour Phineasetferb,

J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature est acceptée ! 

Je t'invite donc à rejoindre le discord du serveur si ce nest déjà fait (https://discord.gg/T7CFxkbk) et à y mettre le même pseudo qu'en jeu. 

À bientôt sur Garden :)

Popmeli