avatar Bienvenue sur Garden, Visiteur

Règles du serveur


 

Règles du serveur

(dernière mise à jour le 03/07/2020)



Le Règlement est présent pour que chaque personne ait une bonne expérience de jeu ainsi qu’une bonne entente avec les autres joueurs.

 

En devenant membre sur ce serveur, vous vous engagez à tenir compte de ce règlement.



Table des matières

1. Règles Génerales

2. Gardener

3. Serveur Survie

4. Serveur Creatif

5. Serveur Event

6. Discord

7. Have fun !



1.

Règles Générales


-> Comportement à adopter

 

Pour avoir une bonne expérience de jeu, nous avons mis des règles de base à respecter sur le serveur en Globalité (que ce soit sur le Lobby ou sur des mondes précis).

 

Ainsi, tous les joueurs (Staff compris), se doivent le respect. Chaque personne est là pour passer un agréable moment, c’est pour cela qu’il est important d’adopter le bon comportement.

 

Nous vous invitons à être agréable, respectueux envers les autres, et à ne pas être hautain avec qui que ce soit.

Pour respecter une bonne ambiance générale, veuillez ne pas spammer dans le chat ou encore écrire en langage SMS de manière abusive. 

 

Nous ne tolérons pas les insultes, les propos violents ou à caractère sexuel ainsi que les menaces. 

De plus, nous n'acceptons pas les comportements qui incitent à la haine, qui sont dans la provocation, ou qui suscitent un débat dans le jugement, concernant la religion ou la politique.

 

Il est également interdit de vous connecter avec un pseudo ou un skin posant problèmes (à caractère sexuel, politique...) 

Il est interdit de faire de la pub pour quoi que ce soit (serveur minecraft, chaîne youtube, site…). 

 

Il est à noter que tout partage (sans consentement) d’informations personnelles appartenant à un joueur, est strictement interdit. Cette infraction est passible d’un Bannissement Définitif du Serveur. 

 

-> Mods

 

Toute utilisation d’un mod qui donne un avantage injuste concernant les autres joueurs (X-Ray, Flyhack, Autoclic, Autominer etc.) est interdite.

 

De plus si vous prétendez d'avoir triché ou d'enfreindre les règles, même si c'est "pour rigoler", le staff se réserve le droit de penser que vous avez réellement triché. Vous n'aurez aucune possibilité d'être débanni.

 

Cependant, les mods qui sont présents pour avoir un meilleur confort de jeu 

(Optifine, InventoryTweaks, Schematic (sans le printer) etc) sont autorisés. 

-> N’hésitez pas à contacter un Modérateur, si vous avez un doute sur l’utilisation d’un mod. 

 

-> Compte

 

Votre compte Minecraft est sous votre responsabilité. Si une autre personne a accès à votre compte et enfreint une règle qui est passible d’un bannissement, la modération ne reviendra pas sur sa décision. 

 

De plus, il est interdit d’avoir un double compte. 


2.

Gardener


Le Gardener est un grade payant (5 Euros) disponible pendant un mois. Il est présent notamment pour supporter le projet Garden. Mais, il est également là pour vous proposer des avantages en jeu (voir les avantages). 


Il est alors interdit de vendre des avantages Gardener. Que ce soit un spawner (vendre ou demander à le miner), une tête du HDB…


Ce qui appartient au Gardener reste au Gardener. 

 

3.

Serveur Survie


-> Spawn

 

Constructions.

 

Le Spawn est présent pour build, proposer des produits à vendre dans les shops etc. C’est un lieu où beaucoup de joueurs se retrouvent et qui doit être tenu en bon état. 

Il est donc interdit de construire des choses qui peuvent offenser certaines personnes (build à caractère politique, sexuel etc).

 

De plus, le spawn est un projet communautaire, veuillez respecter les différents quartiers et veillez à ne pas déranger vos voisins !

 

La Modération cherche à ce que le Spawn soit renouvelé et toujours vivant. C’est pourquoi les modérateurs chercheront les propriétaires des bâtiments abandonnés (dont la construction n’est pas terminée et laissée à l’abandon) pour prendre une décision concernant la construction.

(Plus d’informations)

 

Shop.

 

Enfin, une délimitation de l’espace des shops a été mise en place. Référez vous aux quatre beacons de couleur verte pour pouvoir présenter votre shop au-delà. Autrement dit, il est interdit de positionner votre shop à l’intérieur de la zone des beacons verts.

 

Tout ce que vous prenez dans un shop doit être payé. Rien n’est gratuit !

- Si c’est un PNJ vous devez simplement déposer le prix à payer.

- Si c’est un coffre, le prix est écrit sur un panneau ou sur un item frame. Vous devez donc déposer le prix à payer dans le coffre.

 

-> Économie

 

Pour que l’économie du serveur soit un minimum respectable, nous avons mis en place des prix plancher. Avec ceux-ci, il est donc interdit de vendre un objet d’une valeur en-dessous du prix plancher. 

Pour plus d’informations sur les objets ayant un prix plancher, consultez le wiki

 

-> L’Overworld

 

Respect de l’autre.

 

Vous êtes priés de faire attention lorsque vous vous baladez près d’un build appartenant à quelqu’un. Le Mob Griefing (Creeper, Enderman, Ghast) est activé, alors, si vous faites exploser un Creeper (par exemple) vous devez réparer. Si vous ne pouvez pas, laissez un message au propriétaire de l’endroit où vous avez Grief, en laissant votre pseudo afin qu’il puisse vous contacter.

 

Pour améliorer votre expérience de jeu, la commande /pvp on/off est disponible pour activer ou désactiver votre PvP. Si vous tuez un joueur en utilisant un Use Bug (seau de lave, eau, gravier..) alors que son PvP est off, vous vous exposez à une sanction.

 

Garden est basé sur la confiance, et n’a donc pas de système de claim. C’est pour cela qu’il est interdit de grief ou de voler quelqu’un.



Utilisation de Bug.

 

De plus, l’utilisation de Bugs est interdite (duplication, vanilla X-Ray, ferme à 0 tick etc). Cependant, une exception s’impose :  

 

- La duplication de TNT est uniquement autorisée dans le cadre d’une ferme/usine. Vous ne pouvez pas vous en servir pour miner.

 

Redstone, usines et spawners.

 

Pour les amateurs de Redstone, vos constructions sont toujours les bienvenues. Cependant, n’oubliez pas les Bonnes Pratiques de la Redstone (BPR) :

- Ajoutez des coupe-circuits/interrupteurs on-off à vos machines pour ne pas générer de clock infinie

- Recouvrez les entonnoirs avec des blocs

- Évitez autant que possible les longues chaînes d'entonnoirs, privilégiez les courants d'eau

- Éclairez vos circuits pour éviter les calculs de lumière inutiles

 

Toutes les machines sont autorisées. Cependant, si votre build fait significativement laguer le serveur, le staff se réserve le droit de le modifier ou le supprimer.

 

De plus, il n’y a pas d’anti AFK, si vous faites laguer le serveur, ou si vous faites de l’entity craming (lorsqu’il y a beaucoup trop de mobs dans un petit espace, ils meurent de suffocation) vous serez kick voire sanctionné. 

 

Pour toute ferme avec l’utilisation d’un spawner: Les spawners doivent être séparés de 12 blocs, prévoyez un grand espace si vous en possédez plusieurs. 

Attention, certains types de spawners sont interdits, ou seulement disponibles dans une dimension.

 

Pour confirmer que vous avez bien lu les règles, mentionnez votre biome du Nether préféré dans votre candidature.

Pour plus d’informations, référez vous à ce lien

 

-> Le Nether:

 

Avec la Nether Update, il ne faut pas oublier qu’il y aura sans doute des constructions dans cette dimension. N'oubliez pas de faire attention à ne pas abîmer/détruire le build d’un joueur.

Il est interdit de récupérer les Spawners du nether. Cependant, vous pouvez privatiser une forteresse/bastion pour établir vos fermes si vous êtes à plus de 2000 blocs du Spawn du Nether.

 

Pour le minage des débris antiques (ancient debris), vous pouvez utiliser des lits/tnt seulement lorsque vous êtes en dessous de la couche 23 et à plus de 1000 blocs du Spawn. Attention, si vous faites une base sous cette couche, c’est à vos risques et périls !

 

A noter: Vous êtes autorisé à casser la Bedrock du toit du Nether. 

 

Pour les informations concernant les nouveaux mobs, voici les liens qui pourraient vous intéresser:

- Page du wiki sur l'extraction

- Page du wiki sur les spawners



-> L’End

 

Hors la plateforme centrale, l’End est reset chaque 1er du mois.

 

Pour ne pas faire laguer le serveur, vous êtes priés de ne pas faire tomber de l’eau dans le vide en abondance.

 

De plus, une seule usine à Enderman est autorisée, elle sera donc publique. 


4.

Serveur Créatif


Le serveur Créatif est là pour build et pour tester des usines/systèmes Redstone. 

 

Tout comme sur le serveur Survie, il est interdit de build des constructions qui peuvent offenser certaines personnes (build à caractère politique, sexuel etc.).

 

De plus, vos usines/système Redstone ne doivent pas faire laguer le serveur.

 

Dans les cas ci-dessus, la Modération se réserve le droit de supprimer ou d’apporter des modifications à vos plots.


5.

Serveur Event

 

Lorsque vous participez à un Event, les règles sont les mêmes. Vous n’avez en aucun cas le droit d’insulter ou de manquer de respect. Si vous débordez durant un Event, vous pouvez être sanctionné (que ce soit dans l’immédiat, ou après coup).

 

Vous devez également respecter l’Animateur qui organise l’Event. Vous devez faire ce qu’il vous dit, pour éviter les débordements.

 

Enfin, si vous avez un mauvais comportement, vous pouvez être banni d’un ou plusieurs Events.

6.Discord 

 

Pour nous joindre sur Discord: https://discord.gg/uTVCBp 

Veuillez adapter votre nom Discord à votre nom en Jeu.

 

En étant sur Discord, vous devez respecter les règles générales de ce Règlement.

 

De plus, veuillez avoir une photo de profil adéquate (pas de photo à caractère sexuel par exemple).


7.

Have fun !


;)




A bientôt sur Garden,

~ Le staff